Contenu: 1 Stück
* Prix incl. 8,1% TVA.
Frais d'Expédition Offerts
Disponible - Expédition sous 2-5 jours
- Réf. d'article : 101635
- 3 ans MusoTec Garantie
- Garantie de remboursement de 30 jours
- 3 % de réduction sur le prépaiement
Déduction automatique dans le panier d'achat !
Teenage Engineering OP-Z
Dream Machine - Synthétiseur multitimbral avec séquenceur 16 pistes
Il y a plus de six ans, Teenage-Engineering lançait l'OP-1. Ce synthétiseur portable tout-en-un révolutionnaire est devenu une icône de l'industrie musicale. Au moment de son lancement, le scepticisme régnait encore et beaucoup le considéraient plus comme un jouet que comme un véritable synthétiseur en raison de sa taille, de ses boutons colorés et de son interface utilisateur inhabituelle - un synthétiseur doit être grand pour sonner grand, n'est-ce pas ?
Avec l'introduction de l'OP-Z, les Suédois soucieux de leur style repoussent toutes les limites à un niveau supérieur. Cette machine est si incroyablement compacte qu'elle en est presque scandaleuse. L'OP-Z est environ deux fois plus petit que son grand frère, mais il est doté d'un DSP plus puissant qui consomme moins d'énergie. Mais l'OP-Z ne se limite pas à la composition musicale. Le Z représente une troisième dimension : la profondeur et la créativité de la création musicale, qu'il s'agisse d'art animé et de vidéo accompagnant un spectacle en direct, d'éclairage séquencé ou de logiciel interactif personnalisé.
Doté d'un séquenceur 16 pistes avancé où toutes les pistes sont indépendantes, l'OP-Z permet d'adapter la vitesse et la longueur des pistes. En outre, il est possible d'ajouter un comportement de pas personnalisé à chacun des 16 pas, une fonction que Teenage Engineering appelle les composants de pas. Ainsi, vous obtenez un "séquenceur double couche" dont la première couche est un séquenceur traditionnel à 16 pas, tandis que la seconde couche ajoute une variation par cycle, une variation de note, un micro-séquençage, une direction, des changements de paramètres, des redéploiements et bien plus encore sur chaque pas. En théorie, il est donc possible de créer un morceau complet en ne programmant que le premier des 16 pas et en utilisant des composants de pas multiples pour créer des variations infinies.
Cependant, dans certaines situations, il est presque impossible de prévoir la longueur totale d'une séquence. C'est pourquoi Teenage Engineering a développé un composant spécial appelé "catch up" qui force une piste à s'arrêter à un certain pas pour rester synchronisée. Il y a 14 composants au total, divisés en 3 groupes : Triggers, Note Variants et Specials. Les 14 composants ont tous 10 valeurs et programmes de comportement - il y a donc 140 façons de modifier un seul pas. Pour rendre la composition de pas vraiment intuitive et ultra-rapide, tous les boutons sont rétro-éclairés par des LED multicolores, avec un retour d'information instantané - un must pour les concerts dans des clubs mal éclairés et les compositions tardives dans le lit.
L'OP-Z est totalement autonome et peut être utilisé à tout moment et en tout lieu. Pour ceux qui ont besoin d'une dose supplémentaire de graphismes vibrants, d'une interface utilisateur interactive et de fantastiques animations synchronisées pour se sentir inspirés, Teenage Engineering présente le concept BYOS. De nos jours, presque tout le monde a dans sa poche un téléphone doté d'un magnifique écran rétina, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas en profiter ? Il suffit de télécharger l'application OP-Z, d'appairer les deux appareils via BlueT'tooth, et vous voilà prêt à profiter de fonctionnalités uniques. Entre autres, les images d'un "rouleau d'appareil photo" peuvent être synchronisées sans latence sur un rythme et transformées spontanément en clips vidéo.
Caractéristiques :
-
Séquenceur avancé 16 pistes à plusieurs vitesses
-
Boîtier en plastique ultra stable (50 % de fibre de verre)
-
Clavier de 2 octaves
-
51 boutons
-
4 encodeurs haute résolution multifonctionnels à code couleur
-
Pitch bend sensible à la pression
-
Microphone MEMS intégré
-
10 projets comprenant chacun 16 motifs (160 motifs utilisateur)
-
16 pistes de synthèse, d'échantillonnage et de contrôle individuelles et indépendantes : kick, caisse claire, percussion, échantillonneur, basse, lead, arpège, accords, FX slot 1, FX slot 2, bande, mixeur, MIDI, CV & trig, lumière et mouvement
-
8 moteurs sonores différents
-
Enregistrement pas à pas et en direct
-
Architecture d'effets modulaire extensible
-
2 bus d'effets
-
Effets inclus : Délai, réverbération, bitcrusher et distorsion
-
Longueur indépendante par piste
-
Séquencement infini
-
Tempo indépendant par piste
-
Verrouillage des paramètres
-
Composition de composants de pas
-
14 composants de pas pour un séquençage avancé
-
Enchaînement de motifs
-
Contrôle et séquençage de la lumière DMX (via une interface optionnelle)
-
Connecté à un appareil iOS, l'appareil iOS sert d'écran pour OP-Z
-
Application OP-Z gratuite pour iOS
-
Compatible avec Unity 3D grâce à la boîte à outils spéciale OP-Z
-
Contrôle du volume avec interrupteur d'alimentation
-
Bluetooth 5.0 LE
-
Bouton d'appairage Bluetooth
-
29 LED RVB+Blanc
-
24 LED blanches
-
48 kHz 24 bit DAC
-
Gamme dynamique de 115 dB
-
DSP Blackfin 70X d'Analog Devices
-
Co-processeur audio Cirrus Logic
-
1 an d'autonomie en veille
-
Autonomie de la batterie : environ 6 heures
-
Connecteurs : USB C, prise jack 3,5 mm
-
Haut-parleur intégré
-
16 packs d'échantillons inclus comprenant 24 échantillons chacun
-
Ports d'extension pour une extension future
-
Câble USB C vers Type A inclus pour le chargement et la gestion de contenu.
-
Dimensions : 212,5 x 57,5 x 57,5 x 57,5 x 57,5 mm : 212,5 x 57,5 x 10 mm
-
Poids : 180 g