MusoTec FAQ
MusoTec FAQ
1ère question : Qu'est-ce qu'un article B-Stock ou C-Stock ?
Réponse :
Les articles B-Stock sont des marchandises que nous avons reprises et qui sont proposées à un prix réduit. Ils sont à l'état neuf. Les marchandises sont entièrement fonctionnelles et les accessoires correspondent au contenu d'une marchandise neuve. L'emballage peut présenter des traces d'ouverture et d'expédition. Un tel article est en principe contrôlé par nos soins quant à son état et son fonctionnement. La garantie et l'assurance sont conformes aux dispositions légales en vigueur en Suisse et pour les marchandises neuves.
Les articles C-Stock sont des marchandises qui ont été reprises par nous ou qui sont vendues par nous sur ordre de notre client. Ils sont également proposés à un prix réduit. L'état est visuellement très bon à bon. De légères traces d'utilisation peuvent être visibles. Pour les accessoires, nous essayons de compléter les composants manquants. S'il n'est plus possible de les compléter, les accessoires nécessaires à un fonctionnement sans problème sont au moins inclus dans la livraison. Les cadeaux gratuits du fabricant, tels que les licences d'essai pour les applications logicielles, les instructions ou les bons d'échange, peuvent manquer. Toutefois, les instructions peuvent généralement être téléchargées au format PDF auprès du fabricant.
En principe, nous essayons de livrer dans l'emballage d'origine. Toutefois, si celui-ci est détruit au point qu'une réutilisation n'est pas possible, nous emballons nous-mêmes l'appareil selon une méthode courante. La qualité et le fonctionnement d'un tel article sont en principe contrôlés. La garantie est conforme aux dispositions légales suisses en matière de biens d'occasion.
2ème question :
J'ai commandé en tant qu'invité et je n'ai pas accès au compte client, mais j'aimerais quand même avoir un accès, que dois-je faire ?
Réponse :
Veuillez nous contacter par e-mail, formulaire de contact ou par téléphone. Nous pouvons activer votre compte client, vous attribuer un mot de passe temporaire et vous pourrez le modifier après votre première connexion.
3ème question : J'ai déjà un compte client, mais j'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Réponse :
Cliquez sur "Mon compte" dans le menu supérieur, puis sur "Se connecter". Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez cliquer sur l'option "Mot de passe oublié" sur la gauche. Cliquez sur cette option. Vous serez alors redirigé vers une autre page où vous pourrez saisir votre adresse e-mail. Si nous connaissons votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail contenant un lien de réinitialisation du mot de passe. Cliquez dessus dans l'e-mail. Vous serez alors redirigé vers une page de notre site où vous pourrez définir un nouveau mot de passe.
4ème question : Comment passer une commande ?
Réponse :
Si vous ne l'avez pas encore trouvé, recherchez l'article que vous souhaitez dans la barre de recherche. Placez-le dans le panier. Allez ensuite à la caisse et connectez-vous à votre compte client. Si vous n'avez pas de compte client, vous pouvez vous inscrire sur la même page et ouvrir un compte client. Ensuite, allez dans la zone de caisse. Là, vous devez confirmer les textes juridiques, choisir le mode de paiement et le mode d'expédition, vérifier votre adresse et ensuite cliquer sur le bouton Acheter. C'est tout !
5ème question : Qu'est-ce que la garantie MusoTec de 3 ans et comment fonctionne-t-elle ?
Réponse :
Notre garantie se compose de 24 mois de garantie légale et de 12 mois de garantie propre. Cela fait donc 36 mois. La garantie MusoTec est accordée sur tous les produits qui en font mention dans la description de l'article. Vous pouvez consulter les informations détaillées et les conditions en cliquant sur le lien dans le pied de page de notre boutique. Les frais de livraison sont à la charge du client. Nous prenons en charge l'envoi des marchandises réparées ou remplacées.
6ème question : Qu'est-ce que le retour MusoTec ?
Réponse :
Notre service de retour MusoTec est un moyen de retourner un article acheté chez nous et ce jusqu'à 24 mois après l'achat ! Vous pouvez consulter les informations détaillées et les conditions en cliquant sur le lien dans le pied de page de notre boutique.
7ème question : Mon appareil est défectueux ou ne fonctionne plus. Il est pourtant sous garantie. Que dois-je faire ?
Réponse :
Veuillez nous contacter par e-mail ou via le formulaire de contact et nous décrire votre problème et la panne. Nous vous contacterons et nous travaillerons avec vous pour résoudre le problème.
8ème question : J'ai passé une commande et je l'ai payée. Quand puis-je espérer être expédié ?
Réponse :
Une fois que vous avez passé et payé votre commande, nous nous chargeons de l'expédier le plus rapidement possible, conformément aux indications de livraison et de traitement figurant sur la page de l'article concerné. Les délais de livraison et de traitement sont calculés à partir de la date de confirmation de la commande.
9ème question : Quels sont les frais liés à un retard de paiement ? J'ai mis un peu trop de temps à payer ma commande.
Réponse :
Eh bien, tout d'abord, vous ne devriez pas vous inquiéter "beaucoup". Nous sommes des gens sympathiques et nous ne pensons pas que quelqu'un soit mal intentionné. Bien qu'il ne soit pas obligatoire de vous rappeler de payer, nous le ferons quand même. Le premier et le deuxième rappel sont gratuits. Les deux rappels combinés vous accordent un délai supplémentaire de 6 jours pour effectuer le paiement. Le troisième rappel a pour but de vous rappeler de payer et vous donne un dernier délai de 3 jours pour payer. Comme nous avons nous-mêmes du mal à suivre ces commandes, nous facturons 25 CHF de frais de traitement à partir du troisième rappel. Si vous n'agissez pas à la réception du troisième rappel, nous procéderons au fameux recouvrement et aux frais d'encaissement.
10ème question : Je préfère venir chercher ma commande, est-ce possible ?
Réponse :
Bien sûr ! Il vous suffit de placer votre commande et de procéder au paiement. Dès que la marchandise est payée et que l'entrepôt a préparé l'article pour l'enlèvement, nous vous communiquons une date d'enlèvement. A cette date, vous pourrez vous rendre à St. Silvester pour retirer la marchandise. Nous n'acceptons pas actuellement les paiements à l'enlèvement.
11ème question :
J'ai passé une commande de plusieurs articles. Un ou plusieurs articles ne sont pas disponibles immédiatement. Comment ma commande sera-t-elle traitée ?
Réponse :
En principe, le plus rapidement possible !
Les articles qui sont immédiatement disponibles sont envoyés le plus rapidement possible après le paiement. Les articles manquants sont commandés ou organisés. Nous vous informons de la date à laquelle ils arriveront ou seront disponibles. Dès leur arrivée, les articles manquants seront envoyés immédiatement.
12ème question : J'aimerais retourner mon article, comment puis-je entamer ce processus ?
Réponse :
Les retours sont possibles conformément à notre politique de retour MusoTec. Veuillez consulter le pied de page de notre boutique pour voir les informations et les conditions de retour MusoTec. Vous devriez y trouver toutes les réponses à vos questions. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter.
Si vous avez des questions qui ne sont pas mentionnées ici, n'hésitez pas à nous contacter.